Promoteur Aménageur, spécialiste du logement social en France

Depuis 15 ans, Promojok construit des logements sur l'ensemble de la France.

Situé à Sète, le groupe Promojok a su devenir un acteur majeur dans le secteur immobilier, en s'adaptant aux nouvelles attentes de notre société.

Réactive et innovante, les équipes du groupe s'attache à créer des résidences adaptées à chaque personne.


Promojok, c'est 800 logements réalisés chaque année


La maîtrise d'un savoir-faire au service des collectivités et bailleurs sociaux

  • Résidences sociales
  • Résidences Etudiantes
  • Accession à la Propriété
  • Logements Foyers

Un habitat pensé pour le futur

Philosophie et Stratégie

C’est au travers de différents concepts que nous allons proposer des solutions aux défis qu’il faudra relever aujourd’hui et dans l’avenir.

  • Un défi écologique en proposant des innovations permettant de réduire les coûts énergétiques en protégeant notre bien commun, la nature.
  • Un défi économique en intégrant les dispositifs réglementaires permettant le recours aux loyers encadrés.
  • Un défi générationnel, en proposant des services innovants et classiques à destination des séniors, des étudiants, des personnes en difficultés.
  • Un défi politique en solutionnant le logement aidé dans les zones où les impératifs légaux sont les plus difficiles à atteindre.

 


L'immobilier pour les bailleurs sociaux

Promojok propose une offre variée à destination des bailleurs sociaux et des collectivités :

  • Une offre classique, consistant en la maitrise d’ouvrage dans la production de logements aidés au profit de bailleurs, sur tout le territoire national.
  • Une offre « Sénior », au travers d'un partenariat avec Le Groupe Villages d'Or présent sur ce secteur depuis 25 ans.
  • Une offre « Etudiants et Jeunes Travailleurs », en partenariat avec des bailleurs et des gestionnaires de résidences étudiantes reconnus.

Le logement social en France

  • 12/04/2021 18:15

    "Les 2 à 4 prochaines années seront impactées par cette crise", J-L. Vidon (Aorif)


    CHUTE. Les agréments délivrés de logements sociaux ont fortement baissé en 2020 dans la région. Dans le même temps, les besoins des Franciliens ne font qu'augmenter. Explications avec Jean-Luc Vidon, président de l'Union sociale pour l'habitat d'Île-de-France (Aorif).
  • 12/04/2021 15:41

    Rue d'Aubagne, logement social : Marseille ne veut pas laisser la main à la Métropole

    Rue d'Aubagne, logement social : Marseille ne veut pas laisser la main à la Métropole
    POLITIQUE. La nouvelle majorité municipale marseillaise a lancé une modification du plan local d'urbanisme visant à inscrire ses orientations dans le document intercommunal, avec comme axes prioritaires le devenir de la rue d'Aubagne, la production de logements sociaux, ou le retour en zone agricole de terrains promis à l'urbanisation.
  • 07/04/2021 21:52

    Saint-Jean-de-Luz : développement de l’offre de logements sociaux

    À Saint-Jean-de-Luz, l’offre de logements sociaux s’étoffe grâce aux programmes immobiliers « Résidence Santiago » et « Urquijo Baïta ».
  • 07/04/2021 18:19

    JO-2024 : la justice suspend en référé les travaux du village des médias en Seine-Saint-Denis

    JO-2024 : la justice suspend en référé les travaux du village des médias en Seine-Saint-Denis

    La Cour administrative d'appel de Paris a suspendu une partie de l'autorisation environnementale délivrée en novembre 2020 par le préfet de Seine-Saint-Denis.

    "Il est enjoint à la Société de livraison des ouvrages olympiques de donner instruction à ses co-contractants afin qu'ils cessent tous travaux", a-t-elle indiqué dans son ordonnance, consultée par l'AFP.

    Prévu dans le parc départemental Georges-Valbon sur la zone de l'Aire des Vents, à Dugny, le village des médias - initialement appelé "cluster des médias" - doit accueillir jusqu'à 2.000 journalistes et techniciens pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

    Les bâtiments doivent ensuite être convertis en 1.300 logements, dont 20% de logements sociaux, dans le cadre d'un "éco-quartier".

    Deux assoc